Installation de la radio et du moteur
Voici l'équipement radio que j'ai choisi (en fonction de ce que j'avais... donc parfois ça peut paraître trop... mais l'objectif est d'utiliser un maximum de servos que j'avais déjà dans une boîte).
Servos
Ailerons 2 x HS6965 HB (Hitec)
profondeur 2 x HS645 MG
dérive 1 x HS6985 HB
roulette de queue C5007 (Graupner)
volets 2 x HS6985 + 2 x HS475 HB
gaz 1 x HS475 HB
commande de train 1 x HS645 MG
Récepeteur
Futaba 149DP
Double alimentation
Power expander pro de Smartfly commandé chez Breakman (publicité gratuite)
Si comme moi, vous comprenez autant allemand que le chinois, n'hésitez pas à lui écrire, il parle français et il n'hésitera pas à vous aider dans votre choix (bref... Très sérieux!!!)
Le système de mise en route est idéal pour mon avion puisque j'ai installé le contacteur derrière le coffrage, j'ai juste fait un petit trou pour passer la goupille et une fois la goupille retirée il ne reste qu'un micro trou invisible lorsqu'on est debout.
Réchauffe bougie
Iddle glow de ELECMOD (Merci à Mickaël pour le tuyau)
http://elecmod.free.fr/idleglow.html
Ce système est excellent, très bien fabriqué, très pratique très léger et ça fonctionne du tonner!!!
Accus
2x 2000mA NiMh en 6V pour la réception
2x 2400mA NiCa en 2.4V pour le réchauffe bougie
La platine de support de la valve de train rentant.
Installation du moteur avec les prolongateurs d'échappement (tube alu de 10mm et 9 intérieur) la jonction est une durite silicone et des colsons.
Les accus sont placés à l'avant pour le centrage.... Qui sera à 155 au lieu de 146 (sachant que la marge est de 16mm donc je reste dans le cadre).
Notez que j'ai dû avancer le moteur de 20 mm par rapport au plan car il était centré beaucoup trop arrière. Ca passe puisque le fuselage rentrait dans le capot de 20 mm. Par contre je n'ai avancé le capot que de 15mm.
Je rajouterai 100g de plomb sur l'avant du capot pour le premier vol.
Montage, mise en peinture, vernissage et fixation du faux-moteur (l'option de Topflite en abs). J'ai enlevé 2 cylindres pour l'aération du moteur et un pour la prise d'air du carburateur.