Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corsair 2m20
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 116
31 mai 2008

Installation de la radio et du moteur

Voici l'équipement radio que j'ai choisi (en fonction de ce que j'avais... donc parfois ça peut paraître trop... mais l'objectif est d'utiliser un maximum de servos que j'avais déjà dans une boîte).

Servos

Ailerons 2 x HS6965 HB (Hitec)
profondeur 2 x HS645 MG
dérive 1 x HS6985 HB
roulette de queue C5007 (Graupner)
volets 2 x HS6985 + 2 x HS475 HB
gaz 1 x HS475 HB
commande de train 1 x HS645 MG

BILD1814

Récepeteur

Futaba 149DP

Double alimentation

Power expander pro de Smartfly commandé chez Breakman (publicité gratuite)
Si comme moi, vous comprenez autant allemand que le chinois, n'hésitez pas à lui écrire, il parle français et il n'hésitera pas à vous aider dans votre choix (bref... Très sérieux!!!)

BILD1812

Le système de mise en route est idéal pour mon avion puisque j'ai installé le contacteur derrière le coffrage, j'ai juste fait un petit trou pour passer la goupille et une fois la goupille retirée il ne reste qu'un micro trou invisible lorsqu'on est debout.

DSC02351

Réchauffe bougie

Iddle glow de ELECMOD (Merci à Mickaël pour le tuyau)
http://elecmod.free.fr/idleglow.html
Ce système est excellent, très bien fabriqué, très pratique très léger et ça fonctionne du tonner!!!

Accus

2x 2000mA NiMh en 6V pour la réception
2x 2400mA NiCa en 2.4V pour le réchauffe bougie

La platine de support de la valve de train rentant.

BILD1585

BILD1816

BILD1808

Installation du moteur avec les prolongateurs d'échappement (tube alu de 10mm et 9 intérieur) la jonction est une durite silicone et des colsons.

BILD1601

Les accus sont placés à l'avant pour le centrage.... Qui sera à 155 au lieu de 146 (sachant que la marge est de 16mm donc je reste dans le cadre).
Notez que j'ai dû avancer le moteur de 20 mm par rapport au plan car il était centré beaucoup trop arrière. Ca passe puisque le fuselage rentrait dans le capot de 20 mm. Par contre je n'ai avancé le capot que de 15mm.

Je rajouterai 100g de plomb sur l'avant du capot pour le premier vol.

BILD1598

DSC02342

Montage, mise en peinture, vernissage et fixation du faux-moteur (l'option de Topflite en abs). J'ai enlevé 2 cylindres pour l'aération du moteur et un pour la prise d'air du carburateur.

BILD1587

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité