Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corsair 2m20
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 116
26 octobre 2008

Quelques nouvelles photos

Voilà deux photos en vol. L'avion est désormais au point. Le moteur s'est complètement débridé (le rodage semble lui avoir fait du bien).
L'OS FT300 lui convient à merveille. C'est tout à fait réaliste. La puissance et tout à fait convenable.

vol1

vol2

A l'atterrissage, l'avion s'aligne parfaitement. Le seul point délicat est la gestion de la vitesse et de l'arrondi pour ne pas rebondir au moment où les roues touchent le sol.
Je sors les volet à presque 45° (au maximum de leur course) lorsqu'il n'y a pas de vent ou lorsque le vent est faible.
Dès que ça souffle un peu plus je ne sors que le "premier cran" (20°)  pour éviter d'avoir l'effet de sol (avion qui refuse le sol).

atterro1

atterro2

DSC03029__50_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut, faut croire que le Corsair est le modèle préféré des Arnaud 😜. Juste magnifique et enrichissant ton blog. J'adore. Merci pour ton partage.
D
Super ! <br /> <br /> Excellent travail et surtout merci pour partager toutes ces infos!<br /> <br /> Depuis de nombreuses années j avais planifié la construction d un corsair et même acheté le kit 1/5 mais j attendais d acquérir un peu plus d expérience et aussi le matériel pour réaliser le projet<br /> <br /> Grace a votre site et toutes ces étapes de construction bien détaillées je peux me lancer avec plus de sérénité
J
je suis en plein dans la "construction" d'un corsair au 1/7 ---à partir du plan j'en crée toutes les pièces : quelle galère- je suis en phase finale aile assemblée avec train rentrant graupner pneumatique et volets de train, aile démontable ---reste à mettre le moteur électrique et son capot, la verrière (ouvrante ??) si celà intéresse qq un j'ai un intérieur de cabine peint mais que j'ai commandé à la mauvaise échelle aux USA (1/5)<br /> <br /> je le céderais à bas prix--Jeanrene.counot@sfr.fr
D
Superbe boulos realisé,details bien representé,superbe blog que du bonheur pour les passionné du Corsair.<br /> Félicitations.<br /> David.
P
Super avion (mythique pour moi), super travail de longue allaine pour un resultat magnifique avec des details qui ont leur importance, bref le top, que du bon
Publicité