31 mai 2008

Les essais moteur - roulage

La bête est prête, direction le terrain pour des essais du moteur avec et sans capot puis des essais de roulage. Le moteur fonctionne à merveille, le bruit est... Sans qualificatif... On essai le roulage : l'avion se taxie très bien, le train amortie fortement les imperfections du terrain. Pourquoi ne pas pousser les gaz et faire une p'tit tour, les conditions sont idéales? Parce que dans la bataille, le servo initialement installé sur la valve de train a rendu l'âme (c'était un C3341 qui avait 1000ans).... [Lire la suite]
Posté par Boubastar à 00:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2008

Premier vol

L'avion est prêt et le temps est idé... ...non, pas trop en fait, mais ce n'est pas grave entre deux averses, avec un léger vent de travers on garde espoir de mettre ça en l'air sans casser... Arrivé au terrain, je me rends compte que j'ai oublié la pompe à air (pas l'habitude). Heureusement que j'habite à 800m... De retour sur le site de vol, un peu stressé je commence par faire le plein par la durite du reniflard.... Je continue donc dans ma lancée... Bref,  le moteur démarre à merveille et là .... je me réalise que... [Lire la suite]
Posté par Boubastar à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juin 2008

Premières modifications

Etant donné que mon premier système d'échappement n'a pas tenu, j'ai décidé de remplacer le tout par des flexibles. Voilà les références des coudes adaptables sur le FT300. En gras, ceux que j'ai choisis. Coude (angle 90°) 72109200Coude (angle 120°) 72109300Flexible 140mm : 72108201Flexible 240mm : 72108211
Posté par Boubastar à 08:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 juin 2008

Photo

Une petite photo en passage bas train sorti et un cran de volets.
Posté par Boubastar à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2008

Première vidéo

Posté par Boubastar à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 octobre 2008

Quelques nouvelles photos

Voilà deux photos en vol. L'avion est désormais au point. Le moteur s'est complètement débridé (le rodage semble lui avoir fait du bien). L'OS FT300 lui convient à merveille. C'est tout à fait réaliste. La puissance et tout à fait convenable. A l'atterrissage, l'avion s'aligne parfaitement. Le seul point délicat est la gestion de la vitesse et de l'arrondi pour ne pas rebondir au moment où les roues touchent le sol.Je sors les volet à presque 45° (au maximum de leur course) lorsqu'il n'y a pas de vent ou lorsque le vent est... [Lire la suite]
Posté par Boubastar à 20:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]