Les trappes et la pose des servos
La construction proprement dit est quasi terminée, il reste maintenant la préparation du montage radio.
Il faut alors ajuster et terminer les trappes de servos.
(les servos seront des C4421 aux ailerons, aux volets deux HS6985 HB pour les parties centrales et deux HS475 HB pour les parties à l'emplanture)
Les deux volets centraux reliés entre-eux, seront commandés par un servos fixé sur une platine à côté de la roue. Voici le servo posé sur son support :
Notez que les cables sont fixés autour du puits de roue.
La commande est elle aussi placée et ajustée sur le guignol du volet central.
Il ne faut pas oublier le passage des tuyaux d'air pour le train, avant de refermer l'aile!
Modification par rapport au kit: Pour éviter les projections à l'intérieur de l'aile et pour éviter une prise d'air qui pourrait abîmer l'aile j'ai décidé de coffrer les tours de roue (avec du balza 10/10).
Je reconnais que les différents morceaux de balza ne sont pas faciles à ajuster, il faut y aller par essai/erreur.
Pour le moment le servo des volets n'est plus accessible... Soit j'ai bien "prévu mon coup" et ça fonctionne comme ça. Soit j'ai un souci et je ferai des petites trappes en fibre à l'intérieur du puits de roue.