Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corsair 2m20
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 106
4 décembre 2007

Les trappes et la pose des servos

 

 

La construction proprement dit est quasi terminée, il reste maintenant la préparation du montage radio.

Il faut alors ajuster et terminer les trappes de servos.

trappedessous

trappedessus

trappeservo

(les servos seront des C4421 aux ailerons, aux volets deux HS6985 HB pour les parties centrales et deux HS475 HB pour les parties à l'emplanture)

trappemonte

Les deux volets centraux reliés entre-eux, seront commandés par un servos fixé sur une platine à côté de la roue. Voici le servo posé sur son support :

servocable
Notez que les cables sont fixés autour du puits de roue.

La commande est elle aussi placée et ajustée sur le guignol du volet central.

commande1

commande2

Il ne faut pas oublier le passage des tuyaux d'air pour le train, avant de refermer l'aile!

tuyaux

Modification par rapport au kit: Pour éviter les projections à l'intérieur de l'aile et pour éviter une prise d'air qui pourrait abîmer l'aile j'ai décidé de coffrer les tours de roue (avec du balza 10/10).
Je reconnais que les différents morceaux de balza ne sont pas faciles à ajuster, il faut y aller par essai/erreur.

 

 

 

roue2

roue3

Pour le moment le servo des volets n'est plus accessible... Soit j'ai bien "prévu mon coup" et ça fonctionne comme ça. Soit j'ai un souci et je ferai des petites trappes en fibre à l'intérieur du puits de roue.

 

 

roue1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité