En ce qui concerne l'aile, vous n'allez pas me croire mais il n'y a rien de bien compliqué lorsque l'on suit scrupuleurement la notice.

Il faut commencer par la partie centrale (le W). Tout est construit "en l'air" sans réél calage. Je n'y croyais vraiment pas mais lorsque j'ai fait les vérifications, l'aile terminé, c'était rigoureusement aligné...

C'est la preuve d'une excellente conception de base!!!!!!

16297483_m

16297486_m

Ensuite on construit les parties extrêmes comme on le ferait pour un simple traîner. Il y a des queues de nervure donc c'est vraiment très simple.

16297492_m

On assemble ensuite la partie centrale avec les deux extrémités, à l'aide des gabarits de calage fournis (ça se fait l'aile à l'envers). Ce n'est pas difficile mais il faut néanmoins être rigoureux dans cette opération. Les qualités de vole en dépendront...

16297496_m

On ne touche à rien, un ponçage minutieux et on coffre directement les extrémités.

16297500_m

Le kit fournit d'autres cales pour réaliser le coffrage de l'extrados, si tout est bien construit, lorsque l'on place ces cales, les deux parties inférieures doivent toucher le chantier.

On assemble les planches pour le coffrages (pour ma part, je ponce largement pour ne plus sentir la jointure des planches). Puis on colle à la colle blanche, c'est l'idéal pour un coffrage.

16297520_m

On égalise au bord d'attaque et au bord de fuite:

16297523_m

Et on attaque le coffrage de la partie centrale. J'ai pris la précaution de bien ajuster les morceaux de coffrage. Par contre, cette fois-ci, j'ai tout collé à la cyano épaisse car certaines parties sont difficiles à ployer donc un collage instantané est très utile.

16297524_m

Enfin on colle les saumons et on ponce, on ponce, on ponce... (un peu comme les Shadoks)

16297527_m

On réalise enfin les trous qui reçoivent les roues et le train rentant. J'ai suivi le plan, conscient que ce n'était pas maquette. Le "vrai" a des trappes qui viennent recouvrir les roues.

Je vais le réaliser le plus maquette possible, mais je ne suis pas non plus un maquettiste endurci... (D'ailleurs, je ne suis pas du tout maquettiste à la base. Disons que je vais faire un maximum de détails pour me faire plaisir, c'est tout!)

16297531_m

Les critiques pour le moment:
La liaison entre la partie centrale et les extrémités de l'aile me paraît un peu faiblarde.

Pour me rassurer, j'ai rajouté une ame en ctp et je vais mettre une petite bande de fibre à l'extrérieur pour faire une liaison mécanique entre les coffrages.